Règlement

En cas d'ajout ou de modification, les éléments seront marqués en bleu pour plus de visibilité. Vous pouvez télécharger le réglement mais pensez à vérifier de temps en temps qu'il soit à jour. A chaque modification ou ajout, la date est marqué en pied de page du PDF.

1. CONDITIONS PARTICIPATION FINALE

Les compétiteurs doivent remettre obligatoirement le jour de la compétition:
- Un certificat médical de non contre indications à la pratique de la Pole Dance,
- Une attestation de responsabilité civile qui le couvre lors de l’événement (une attestation par athlète),
- Présenter une pièce d’identité ou passeport et remettre une photocopie.

Tout dossier incomplet sera refusé, l’athlète ne pourra concourir sans aucun recours ni remboursement des frais engagés. 

  • Droit d’image : chaque compétiteur inscrivant et participant à la compétition abandonne leurs droit à l'image quelque soit les fins commerciales ou promotionnels de la discipline. Les athlètes acceptent d'être interviewés, filmés et photographiés avant, pendant et/ou après la compétition. 
     
  • Classement : le classement sera établi par le membre scrutateur suivant les notes obtenues, avec attribution d'une médaille d'or pour le 1er, une médaille d'argent pour les deuxièmes et une médaille de bronze pour les troisièmes. Le titre ne pourra être décerné qu'à condition qu'au minimum deux compétiteurs soient inscrits dans la même catégorie. 
     
  • Enregistrement : les athlètes ont pour obligation de se présenter à l’heure de l’enregistrement prévu qui leur sera communiquée en avance et affichée sur le site internet www.europeenpolewithme.fr.
     
  • Assurance : les athlètes participent à la compétition Europeen Pole With Me à leurs risques et périls. Toute blessure ou accident pouvant survenir relève de la responsabilité de l’athlète et non de l’organisateur ou de l’association Pole Dance Stars. Tous les athlètes doivent fournir une preuve d’assurance accident personnelle (RC) qui les couvre pour la durée de la compétition.
     
  • Tenue : les athlètes doivent avoir une tenue correcte en dehors des loges. Il est strictement interdit de traverser la salle en tenue de Pole ou en tenue de scène, ni de sortir dehors en petite tenue sous risque d’une pénalité de - 2 points.
     
  • Si un athlète dans la catégorie Double ou Groupe est blessé avant la compétition, et qu’il est dans l’incapacité de participer (même avec l’appui d’un certificat médical), aucun remplacement de partenaire ne sera autorisé. Le Duo ou Groupe sera dans l’obligation de se retirer sans aucun recours ni remboursement des frais engagés. Dans le cas du groupe, les athlètes pourront si ils le souhaitent, tout de même participer sans être pénaliser. 
     
  • Les gagnants "1ers" de chaque catégorie seront invités si ils le souhaitent, à présenter leurs chorégraphie au spéctacle SHOW MUST GO ONE du dimanche 24 Mai 2020 
     

2. MUSIQUE & COSTUME

  • Choix musical : les concurrents peuvent choisir librement leur accompagnement musical, qui peut être un montage de morceaux différents de divers artistes, ou un morceau unique. La performance complète devra durer au moins trois minutes (3mn) et au maximum 3m30 à quatre minutes (4mn) en fonction des catégories. Une durée courte, proche de trois minutes ne sera pas pénalisante. L’originalité du choix musical et l’harmonie entre la chorégraphie et la musique seront particulièrement appréciées. Le temps sera compté à partir du démarrage de la musique ou de la mise en mouvement de l'athlète s'il commence sans musique. Format musique MP3 à envoyer à poleavecmoi.musique@gmail.com . 

    Chaque athlète est tenu d'apporter une clef USB à l'événement avec une copie de sauvegarde de leur musique. L'USB ne doit contenir que votre morceau de musique, et ne doit pas contenir d'autres fichiers. La clef doit être étiquetée avec le nom de l'athlète ainsi que la catégorie dans lequel il concoure. Cela permet une récupération rapide en cas de problèmes techniques avec le fichier de la chanson d'origine. L'USB doit être gardé dans les coulisses avec vous en tout temps. En cas de problèmes techniques, le responsable de la scène vous la demandera.

    Tout retard d'envoi par musique sera pénalisé et peut vous mener à la disqualification. Aucune modification ne pourra être effectué après envoie de votre musique, alors faites bien attention. 

    Les athlètes devront envoyer leur musique renommée au nom de l’athlète + catégorie (ex: Elodie Padovani, Strong women Semi-pro) en format MP3 avant le 26 AVRIL 2020 à poleavecmoi.musique@gmail.com 

Tout retard entraînera une pénalité de 1 point/jours. Au delà de 7 jours, le candidat sera disqualifié.
Toute musique envoyée et non renommée au nom de l’athlète & Catégorie entraînera une pénalité de 2 points.

  • Costume: Le costume peut être simple ou même sobre, mais il doit y avoir un costume, car il fait partie intégrante de la présentation lors de la performance et fera partie de votre note! Par ailleurs, l’adéquation entre ce costume et l’expression générale lors de la performance sera prise en compte par le jury dans la note « présentation ».
    Les jupes et robes sont autorisées. Les transparences dans le costume sont admises tant qu’elles ne concernent pas la poitrine, les fesses ou la région pubienne. La nudité de ces mêmes zones (exceptée la poitrine pour les hommes) durant la performance donnera lieu à la disqualification immédiate du concurrent. Pour la même raison, sont interdits les strings ou les « bas de bikini » sauf s’ils sont de style « shorty »  hors catégorie "So Sexy So pretty Exotic". Le shorty doit recouvrir toute la fesse alors on évite des shorty Badkitty.
    Les brassières et hauts de type soutien-gorge, s’ils sont suffisamment couvrants et opaques, sont acceptés. Les pantalons et leggings, les bottes et chaussures montant au-dessus de la cheville, ainsi que les vêtements en cuir, simili cuir ou vinyle (ainsi que rubber, latex, PVC…) sont interdits, car ils donnent un avantage certain en termes de prises sur la barre, par rapport aux autres candidats. Pour cette même raison, les gants et les mitaines sont interdits, sauf éventuellement pour les cas d’hyperhydrose des mains importante et avérée, attestée par un certificat médical.

    L’utilisation de ruban adhésif ou de colle spéciale permettant au vêtement de rester en place pendant tout le show est conseillée.

     
  • Accessoires : Vous avez droit aux accessoires à condition que cela ne prenne pas plus de 1 minute d’installation et que cela ne nécessite aucune accroche sur la structure. 
    Vous pouvez utiliser 1 ou plusieurs accessoires (cap, chapeau, baguette, chaise) mais aucun matériel ne sera fourni. Il ne doit en aucun cas endommagé le tapis de scène.
    Les bijoux et piercing sont proscrits pour des raisons de sécurité, les accessoires sont autorisés. 
    Il est également possible de retirer un seul élément de costume au cours de la performance, à condition que l’ensemble du costume restant demeure parfaitement décent, et continue de répondre aux critères énoncés. 
     
  • Chaussures : Les concurrents peuvent exécuter leur performance pieds nus ou demi-pointe/pointes autorisés à l’exception de la catégorie "So Sexy So Pretty Exotic" qui ont eux pour obligation d’exercer sur des talons. Attention, les bottes sont interdites, en raison de l’avantage qu’elles procurent en termes de prise. Aucune chaussures grippantes ni talons n’est autorisé dans les autres catégorie hors Exotic ou Pole Flow.
    Modele taille shorty

   Costume trop court ou inadapté : -1 à -3
   Partie intime apparente sur des figures : -3 à disqualification du candidat
   Port de chaussures non autorisés: disqualification 






3. PERFORMANCE & SCENE

Lors de votre passage, il est formellement interdit de chantonner. Dans l'ensemble des catégories, l’enchaînement des mouvements de danse devra être incorporer de façon à avoir des transitions fluides, des spins et des tricks, un passage au sol "Floorwork", ainsi que des poses à la barre et des parties dansées. L’élégance et la fluidité de chaque figure, ainsi que la grâce de la chorégraphie seront déterminants pour la notation. L’interprétation artistique devra être en accord avec la musique et le rythme de celle-ci. La souplesse, l’ampleur et la précision dans le mouvement devront être mises en avant aussi bien dans les transitions que dans les tricks et les spins eux-mêmes. Les juges vont évaluer la capacité de l’athlète à transmettre des émotions et expression au travers du mouvement ainsi que leur expression scénique.

Les duo et groupes seront également notés sur la synchronisation avec le ou les partenaires, la diversité des figures réalisées en duo ou à plusieurs (figure d’équilibre, figure de voltige avec un ou les deux athlètes en contact avec la barre, figure synchronisé parallèle, figure synchronisé entrecroisé ou d’équilibre…)

 

  • Catégories: Les différentes catégories seront notées de différentes façons, n'oubliez pas que dans toutes les catégories, le costume est très important. » 
     
  •  Les « tricks » ou figures à la barre : L’originalité dans la combinaison des tricks et spins sur et autour de la barre ainsi que la variété des figures et leur niveau de difficulté (notamment en termes de force, souplesse, agilité, équilibre…) seront pris en compte ainsi que le niveau de compétence des concurrents et leur maîtrise.

  • Barres: 6 poles seront sur la scène pendant la compétition, deux en avant et 4 en arrière décalées.
    Dans les catégories solo et duo, la barre de droite (face public) est en statique et la barre de gauche (face public) est en mode spin.  Les barres seront de diamètre 45 et seront espacées d'environ  3 à 3,5 mètres pour les poles de devant et 1m50 pour celles de derrières sur une hauteur de 3M50.
    Pour les groupes, vous aurez le choix des barres si spinning ou si static mais à préciser lors de l'envoi de votre musique. 
     
  • Scène: la scène est grande, environ 10 mètres de large sur 7 mètres de profondeur. La scène n'est pas en hauteur mais le public. La salle est climatisée avec des loges en arrière de la scène équipées de toilettes et de douches et un espace libre sera à la disposition des athlètes en attentes qui se situe en avant du théâtre. Une personne sera chargée d’appeler les candidats pour rejoindre les loges de la scène. Seul les candidats concernés ainsi que leur coach aura accès aux loges de la scène. 

    Il est strictement interdit de toucher ou s’accrocher à la structure durant la performance. Tout non respect de cette règle pourra entraîner une disqualification. 
     

Leo malet  Leo mallet

Scene Europeen pole with me

 4. NIVEAUX

La compétition "Européen Pole With Me" propose deux niveaux dans certaines catégories. 

  • Amateur: athlète qui n’enseigne pas la pole, qui n’a jamais concouru dans des catégories semi-pro ou pro, qui n’a jamais été sur un podium amateur, semi-pro/pro d’une quelconque compétition au delà dès 6 mois précédent la compétition, pratique la pole depuis moins de 5 ans et qui n'a aucun passé de gymnaste. Les organisateurs ainsi que les juges pourront décidés à tout moment vous changer de catégorie si votre niveau leur paraît supérieur à la catégorie amateur. 
    INTERDICTIONS: Re-grip, Aérial lift,  Dead lift, Flip On ou Flip Out avec contact ou sans contact, Fonji ou Baby fonji, Twisted Grip et Elbow grip inversé, Aysha et Handspring  à l'exception du Handspring Twist Grip départ du sol ou d'une figure comme Inverted Crucifix dans la catégorie Strong Women.
  • Semi-pro/Pro: athlète qui enseigne la pole OU qui a déjà concouru dans des catégories semi-pro ou pro / OU  qui a gagné un podium d’une compétition Amateur/ Semi-pro ou Pro OU qui a un passé de Gymnaste / ou qui pratique depuis plus de 5 ans. 
     

5. GRIPS & MAGNESIES: Certains produits à base de magnésie, poudre et lotion, permettant une meilleure prise en réduisant la transpiration, notamment au niveau des mains, sont autorisés (grip aide). En voici la liste exhaustive : Dry Grip, Dry Hands, Mighty Grip, Ebonite, Lupit grip, X-dry et Itac. Aucune colle ni résine n’est autorisée, seul les athlètes pourront gripper leurs barres si ils désirent mais en aucun cas, les pole cleaneuse le feront à votre place pour éviter tous problèmes. Le Itac doit être mis bien en avance pour une meilleure efficacité et sécher pour éviter de vous faire glisser.

Colle interdite​Le non-respect de cette règle mènera à la disqualification immédiate du concurrent incriminé. Les bijoux et piercing sont proscrits pour des raisons de sécurité, les accessoires sont autorisés (table, chaise, chapeau, lunettes, boa, cravate, cape, canne, veste, cage…) à raison d’un seul accessoire par candidat et d'une installation rapide (1 minutes). Il est également possible de retirer un seul élément de costume au cours de la performance, à condition que l’ensemble du costume restant demeure parfaitement décent, et continue de répondre aux critères énoncés. 


6. PHOTOS ET VIDEO

Un ou plusieurs photographes professionnels seront présents le jour de l'événement. Aucun autre photographe ne sera admis en dehors des photographes autorisés à photographier l’événement. Les photos et vidéos réalisées seront en vente pendant et après la compétition. 
 

7 COACH OU ACCOMPAGNANT

Tous les athlètes bénéficient d'une place à prix réduit pour leur coach ou accompagnant. 
Cette place donne accès aux répétitions et une place lui sera réservée dans le public en fonction de la catégorie de place choisie. Elles seront bientôt en vente sur notre site.
Aucune personne ne sera autorisée à rentrer dans les loges et à assister aux répétitions sans accès autorisé.

Merci de votre compréhension. 

 

Qualifications

Les qualifications se déroulent sur vidéo. Vous devrez présenter une performance de 2 à 3 minutes maximum avec une partie Statique, spinning et sol. 
Seul les catégories « Pole flow, Pole with my friends et Crazy Pole » ne demandent aucune qualification. Il vous suffit simplement de vous inscrire sous conditions de place disponibles.
Lors des qualifications, vous serez évalués sur votre technique en pole et au sol..
Il est primordiale que votre vidéo de sélection soit de qualité afin que vous soyez jugés comme il se doit. Toute vidéo non conforme se vera refusée sans aucun recours ni remboursement d’inscription. 

Pour valider votre inscription:

  1. Compléter le formulaire d'inscription 
     
  2. Réaliser votre vidéo de sélection d'une durée de 2 à 3 minutes et la renommer au nom de Submission Europeen Pole with me, nom de l'athlète + catégorie
    Vidéo renommée (ex: « Submission Europeen Pole with Me, Elodie Padovani Strong Women Semi-pro/pro».)
     
  3. Effectuer le paiement en remplissant toutes les informations demandées lors du paiement et envoyer votre formulaire d'inscription avec le lien de la vidéo à poleavecmoi@gmail.com dans le même temps que votre paiement. 
     
  4. Etre conforme au réglement et envoyer sa candidature en temps et en heure.  
                                        

Aucun frais engagé par l’athlète ne serra pas remboursé en cas de non qualification, de problème de santé ou de blessure après envoi de sa candidature. 
Tout non respect du règlement peut être disqualificatif alors veillez à bien le lire et le respecter! 

 

Eléments

Aérial Dead Lift ou Dead Lift 

  • Un Aerial dead lift est une montée en contrôle sans toucher le sol qui peut s’éffectuer à partir de plusieurs figures comme du Shoulder, d’un Twist Grip Hanspring et bien d’autres. Le corps doit être suspendu et immobile loin de la barre avec les jambes tendues parallèle avant de s’élever.
  • Un dead lift est la même chose en partant du sol. Les pieds doivent toucher le sol lors du départ et le corps doit s’éloigner de la barre avant de l’élever. 

Dans les deux cas, la barre de doit pas être utilisée pour aider à monter le corps et les jambes ne doivent pas être utilisées pour créer un mouvement de balancier (élan). Le Dead lift ou Aerial dead lift doivent se terminer en position complétement inversée.

Jump-out / Jump-on 

Un “jump-out” désigne un saut exécuté à partir d’une position sur la barre, et se terminant dans une position au sol, loin de la barre. Un “jump-on” désigne un saut exécuté à partir d’une position au sol, loin de la barre, et se terminant dans une position sur la barre. Avec ou sans contact avec la barre.

Flip-out / Flip-on 

Un “flip-out” désigne un flip réalisé à partir d’une position sur la barre et se terminant dans une position au sol. Un “flip-on” désigne un flip exécuté à partir d’une position au sol, loin de la barre, et se terminant dans une position sur la barre. Les deux types de flip doivent montrer une rotation complète avec les pieds par-dessus la tête et aucun contact avec le sol ou la barre n’est autorisée durant celle-ci. Ils peuvent être exécutés en avant, en arrière ou sur le côté. 

Flip avec contact (débute et se termine sur la même barre)

Un flip à la barre avec contact désigne un flip exécuté depuis une position sur la barre, en arrière, en avant ou de côté et se terminant dans une position sur la même barre. Le flip doit montrer une rotation complète avec les pieds par-dessus la tête, exécuté de façon dynamique et tout en maintenant le contact avec la barre. Ils peuvent être exécutés en avant, en arrière ou sur le côté. 

Flip à la barre (débute et se termine sur la même barre) 

Un flip à la barre désigne un flip exécuté à partir d’une position sur la barre, en arrière, en avant ou sur le côté et se terminant dans une position sur la même barre. Le flip doit montrer une rotation complète avec les pieds par-dessus la tête, sans contact avec la barre ou le sol durant celle-ci. Ils peuvent être exécutés en avant, en arrière ou sur le côté. 

Re-grips

Les re-grips se définissent comme le fait de relâcher la prise de la main/du bras durant un bref moment et de reprendre immédiatement après la barre en utilisant volontairement une nouvelle prise de la main/du bras. Par exemple, en passant d’une prise « coude » à une prise « main ». Aucune autre partie du corps ne peut être en contact avec la barre, à l’exception de la main/du bras qui est utilisée pour le re-grip. 

Pénalités

1 DOSSIER / INFORMATIONS

- Fournir  de fausses informations sur le formulaire d'inscription: DISQUALIFICATION
- Non présentation d'un document (Certificat médical, attestation d'assurance, pièce d'identité ou passeport): DISQUALIFICATION

2 MUSIQUE

- Tout retard entraînera une pénalité de 1 point/jours. Au delà de 7 jours, le candidat sera disqualifié.
- Toute musique envoyée et non renommée au nom de l’athlète & Catégorie entraînera une pénalité de 2 points.

3 COSTUME

- Costume trop court ou inadapté : de - 1 à - 3 points
- Remettre son costume en place : de - 0,5 à 2 points
- Partie intime apparente sur des figures : de - 3 points à disqualification du candidat
- Port de chaussures non autorisés: disqualification 
- Tenue non adaptée en dehors de la scène: - 2 points
- Les candidats ayant des plateformes abîmées au niveau des talons seront non autorisées à participer et seront disqualifiées sans aucun recours.

4 EVENEMENT

- Non présence ou retard sur l'enregistrement: -  2 à - 5 points
- Arriver tardive du candidat sur la scène lors de son annonce ou mise en place trop longue (au delà de 1 minute): - 1 point
- Toucher et s'accrocher à la structure métallique durant la performance. 

5 PERFORMANCE

- Tous non respect du règlement entraînera des pénalités de -2 à -5 pouvant aller à la disqualification.
- Essayer les mains - 1
- Glisse -1
- Chute -3
- Manque de Spin -2

 
  • Nom du fichier : Europeen pole with me règlement 2020
  • Taille : 4.16 Mo
Télécharger
 

IMPORTANT

Vous n'êtes pas autorisé à toucher, à se balancer, à pousser ou à accrocher sur le système de treillis que nous utilisons pour soutenir l'équipement. C'est dans le meilleur intérêt de la sécurité pour vous-même et les autres concurrents. L'utilisation ou le contact de la structure pendant votre routine peut entraîner la disqualification. 

Services de maquillage et de coiffure: S'IL VOUS PLAÎT NOTER: Si vous apportez votre propre styliste à l'événement, il / elle n'est pas autorisé à participer à votre répétition ni votre passage lors de la compétition si la personne n’a pas acheté sa place assise. Elle devra quitter la salle ou acheter un droit d’entrée à la compétition.

Répétitions: Les athlètes auront l'occasion de tester l'équipement pendant les heures de répétitions avant l'événement. Les athlètes auront un temps défini pour prendre possession de scène mais ils n’auront pas l'occasion de faire votre chorégraphie complète sur scène pendant cette période. 

Santé: Pole Dance Stars se réserve le droit d’empêcher tout athlète de participer à la compétition ou d'arrêter une performance si l’athlète semble médicalement incapable de concourir en toute sécurité, ou si il est sous l'influence de l'alcool ou de la drogue et qui serait dangereux pour sa santé ou pour autrui. Si l’athlète est enceinte au moment de la compétition, elle se doit d’avertir les organisateurs de la compétition mais l’association exige que vous soumettiez une note du médecin daté dans les deux semaines avant l'événement, attestant que vous êtes en mesure de concourir en toute sécurité. 

Aide médicale, premiers secours : L’organisation met à disposition des candidats un professionnel qualifié en cas de blessure. Lui seul sera en mesure de décider si, dans l’éventualité d’un quelconque souci d’ordre médical, le candidat pourra ou non de poursuivre la compétition.
Une équipe de Kinésithérapeute sera à votre disposition avant et pendant la compétition pour des soins ainsi qu'un poste de sécours.

Date de dernière mise à jour : 13/02/2020